Éditions Felinae

la griffe du Lynx


Nouvelle parution

Première page de couverture de l'Ultime Vert - MissiM à Avallon

L'Ultime Vert - MissiM à Avallon

Roman préfacé par Jean-Paul Alègre

Prix : 12,50 €

240 pages ; 12,00 x 18,00 cm ; broché

ISBN 979-10-96563-00-5

Pour commander (pdf) : Bon de commande Felinae

La boutique en ligne sera mise en service progressivement.


Préface de Jean-Paul Alègre (extrait)

« Cette aventure étrange, hallucinante, poétique et rationnelle à la fois, fine et astucieuse toujours, vous ne pourrez plus vous en évader une fois que vous aurez pénétré son accueillant labyrinthe. Les personnages sont remarquablement campés. Vous, lecteur, allez vous promener dans des paysages simples, discrets, calmes en apparence. Mais ne vous y trompez pas... »


L’intrigue

Un chef légèrement pingre, un bureau zoné et une voiture de fonc­tion affectueuse, voilà de quoi stimuler la tempétueuse Océane dans l’exercice de son métier rare : chargée de MissiM.

Impulsive, curieuse, fidèle, « humoureuse », elle sait poser, parfois crûment, les bonnes questions.

Lorsqu’elle rencontre un certain M. Rahma et son Ultime Vert, la réali­té de l’imaginaire, sa routine, prend une tournure inattendue. Sa pro­fonde amitié avec Tartine et son amour pour Alek, envisagé de ma­nière singulière, deviennent son précieux antidote à l’invasive morosité.

Cependant, que faire de l’Ultime Vert ? Pouvons-nous le côtoyer, doit-on le révéler, le détruire ?


Extrait court

« Ils parvinrent à escalader le frêle mât de sauvetage. Comme elle l’avait pressenti, ils se retrouvèrent dans le parc d’une demeure bourgeoise à l’abandon. Dans ce quartier très calme, ils purent sortir en franchissant le mur. Emplis de l’intense bonheur d’avoir enfin échappé à l’Ultime Vert, ils s’en allèrent gambader, main dans la main, dans les ruelles médiévales d’Avallon.

— Les outils ! s’exclama soudain Océane.

Elle se rappelait que, dans la fougue de leur baiser de liberté, ils avaient laissé rouler les pelles au sol, au pied du mur d’enceinte de ce jardin sauvage. »

Lire un extrait de quelques pages (pdf) : Extrait


Pour commander (pdf) : Bon de commande Felinae


L'auteur

Issu de la culture technique — ingénieur en électronique puis forma­teur — Hugo Lynx, ayant pratiqué la technique comme un art, adopte l’art des mots.
Venu à l’écriture par le conte puis pour le théâtre et la fiction radio­phonique, il ajoute désormais un arc roman à ses flèches.
Sa singulière écriture plurielle devient projecteur de miroirs.

Site de l'auteur : Hugo Lynx


L'impression

Les Éditions Felinae ont confié la fabrication à la Nouvelle Imprimerie Laballery de Clamecy, en Bourgogne, gérée en Scop par ses salariés asso­ciés. Imprimer en France, c’est possible !


Les Éditions Felinae

Éditions Felinae est la marque éditoriale créée par Hugo Lynx, auteur-éditeur indépendant.

Les Éditions Felinae, nées en décembre 2016, publieront des romans, des nouvelles et des textes de théâtre. La publication des ouvrages se fera également en numérique (ebook) en 2017. La distribution en librairies étant coûteuse, celle-ci ne sera envisageable que lorsque la structure aura pris de l’ampleur.

Cette activité artisanale vivra, par la vente directe des ouvrages, grâce au soutien des lectrices et lecteurs. Le bouche-à-oreille en compose l’essentiel. Vous pouvez diffuser cette information à votre carnet d’adresses et à vos réseaux sociaux, participant ainsi à cette belle aventure.


Éditions Felinae

la griffe du Lynx

BP 37

21230 Arnay-le-Duc

France

https://felinae.fr


Contact : contact.editions |arobazz} felinae.fr

(remplacer |arobazz} par @)

n° éditeur 979-10-96563

Flexibilité et rapidité avec mon hébergement Web.